Préparer la rentrée :
10 choses à faire pour bien préparer la rentrée de votre enfant
Le cartable : c’est évidemment l’élément incontournable quand on pense à la rentrée !
Les fournitures : un pensum auquel nous échappons ici. Nous nous contentons donc de choisir les agendas et trousses. Et d’acheter quelques fournitures que nous remettons en caisse à la Croix Rouge pour ceux qui n’ont pas notre chance d’une école qui prend tout en charge.
La tenue de rentrée : à préparer à l’avance pour éviter de courir partout le jour J, la dernière paire de chaussettes non trouée ou une chaussure manquante pour faire la paire… et être certain que tout le monde soit beau !
Les inscriptions périscolaires : à ne pas oublier si les enfants doivent déjeuner à la cantine ou aller à la garderie dès la première semaine.
Un rendez-vous chez le coiffeur, le petit plus pour être tout beau tout propre en ce premier jour… et ainsi se sentir à l’aise dans ses petits souliers
En parler, dédramatiser si besoin, lire des livres sur le sujet, aller voir à l’école si la répartition des classes est faite (généralement la veille de la rentrée), éventuellement retrouver les amis
Reprendre le rythme, petit à petit : se coucher plus tôt, se lever plus tôt… et aussi réactiver son cerveau, en lisant par exemple.
Le choix des activités si ce n’est pas déjà fait, car le temps des inscriptions vient vite… Sport, musique, dessin, etc… On pense même aux certificats médicaux adéquats pour avoir un dossier complet le jour des inscriptions.
Ranger les chambres, et surtout les bureaux, pour être prêts pour cette nouvelle année qui s’amorce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire