10 films à regarder si vous apprenez le français
Pourquoi apprendre une langue à travers des films?
Les cours de langue de Français ne visent pas à faire apprendre parfaitement les outils que vous devez apprendre pour rédiger les phrases que vous puissiez les traiter et les utilisé dans vos conversations. Une grande partie de ce que vous étudiez ne pourra pas être suffisant et c’est pourquoi vous devriez regarder des films.
La meilleure chose à faire chaque soir chez vous,regardez des films en français gratuitement sur internet. Vous avez également la possibilité d'ajouter des sous-titres, que ce soit dans votre propre langue ou dans la langue que vous essayez d'apprendre, ou de la mettre en pause et de noter des choses. Toutes ces raisons font des films et des émissions de télévision l’aide idéale pour votre séjour linguistique.
Alors, sans plus tarder, voici la liste.
La meilleure chose à faire chaque soir chez vous,regardez des films en français gratuitement sur internet. Vous avez également la possibilité d'ajouter des sous-titres, que ce soit dans votre propre langue ou dans la langue que vous essayez d'apprendre, ou de la mettre en pause et de noter des choses. Toutes ces raisons font des films et des émissions de télévision l’aide idéale pour votre séjour linguistique.
Alors, sans plus tarder, voici la liste.
Voici 10 films que vous devez regarder:
1. The Intouchables
Une comédie irrévérencieuse et inspirante sur l’amitié, la confiance et la possibilité humaine, The Intouchables a battu des records au box-office dans sa France natale et dans toute l’Europe. Basé sur une histoire vraie d'amitié entre un handicapé millionnaire (François Cluzet) et son ancien gardien de rue (Omar Sy), The Intouchables décrit une camaraderie improbable ancrée dans l'honnêteté et l'humour entre deux individus qui, à la surface, sembleraient n'avoir rien en commun.2. Le Scaphandre et le Papillon
Le scaphandre et le papillon ou "The Diving Bell and the Butterfly" est un film dramatique biographique réalisé en 2007 par Julian Schnabel et écrit par Ronald Harwood. Basé sur le mémoire du même nom de Jean-Dominique Bauby, le film décrit la vie de Bauby après avoir subi un accident vasculaire cérébral majeur qui l’a laissé avec une maladie appelée syndrome de blocage. Bauby est joué par Mathieu Amalric.3. Un prophète
Un prophète est un film sur le crime et le drame en prison réalisé en 2009 par Jacques Audiard à partir d'un scénario qu'il a coécrit avec Thomas Bidegain, Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit. Le film met en vedette Tahar Rahim dans le rôle principal en tant que petit criminel d’origine algérienne emprisonné qui se hisse dans la hiérarchie des détenus, devenant un assassin et un trafiquant de drogue alors qu’il s’initie aux sous-cultures corse puis musulmanes.
4. La classe
La classe est un film dramatique français réalisé en 2008 par Laurent Cantet et basé sur le roman du même nom datant de 2006 et réalisé par François Bégaudeau. Le roman est un récit semi-autobiographique des expériences de Bégaudeau en tant que professeur de français et de littérature dans un collège du 20ème arrondissement de Paris, éclairant particulièrement ses luttes avec les «enfants à problèmes»: Esmerelda (Esmeralda Ouertani), Khoumba (Rachel Regulier) et Souleymane (Franck Keïta). Le film met en vedette Bégaudeau lui-même dans le rôle de l'enseignant.5. Two Days, One Night
À Liège, en Belgique. Sandra est une ouvrière qui découvre que ses collègues ont opté pour un bonus de 1 000 EUR en échange de son licenciement. Elle ne dispose que d'un week-end pour convaincre ses collègues d'abandonner leurs bonus afin de conserver son poste.
6. La Science des rêves
The Science of Sleep (La science des rêves) est un film de comédie fantastique sur science de 2006 surréaliste écrit et réalisé par Michel Gondry. Le film est interprété par Gael García Bernal, Charlotte Gainsbourg, Miou-Miou et Alain Chabat. Le film est issu d'une histoire au coucher, écrite par Sam Mounier, alors âgé de 10 ans.
7. 8 femmes
8 Women est un film musical français de 2002 consacré à la comédie noire, écrit et réalisé par François Ozon. Inspiré de la pièce de Robert Thomas datant de 1958, il présente une troupe d'actrices françaises de renom, parmi lesquelles Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier et Firmine Richard. Tourné autour d'une famille excentrique de femmes et de leurs employés dans les années 1950, le film suit huit femmes se réunissant pour fêter Noël dans une maison isolée et enneigée avant de retrouver Marcel, le patriarche de la famille, mort avec un couteau dans le dos. Pris au piège dans la maison, chaque femme devient un suspect, chacune ayant son propre motif et son secret.
8. Adieu au langage
Au revoir à la langue (Adieu au langage) est un film franco-suisse de fiction et de narration expérimental en 2014, écrit et réalisé par Jean-Luc Godard. Il est interprété par Héloïse Godet, Kamel Abdeli, Richard Chevallier, Zoé Bruneau, Jessica Erickson et Christian Grégori. Il a été tourné par le directeur de la photo Fabrice Aragno. Le film dépeint un couple ayant une liaison. Le mari de la femme découvre l’affaire et l’amant est tué. Deux couples d'acteurs décrivent le couple et leurs actions se répètent et se reflètent. Le chien de Godard, Roxy Miéville, a joué un rôle de premier plan dans le film et a remporté un prix au Festival de Cannes.
9.Paris, je t’aime
Paris, je t’aime (anglais: Paris, je vous aime) est un film d'anthologie de 2006 mettant en vedette un ensemble d'acteurs de différentes nationalités. Le film de deux heures se compose de dix-huit courts métrages se déroulant dans différents arrondissements. Les 22 directeurs comprennent Gurinder Chadha, Sylvain Chomet, Joël et Ethan Coen, Gérard Depardieu, Wes Craven, Alfonso Cuarón, Nobuhiro Suwa, Alexander Payne, Tom Tykwer, Walter Salles, Yolande Moreau et Gus Van Sant.
10. The Piano Teacher
The Piano Teacher (français: La Pianiste) est un thriller psychologique franco-autrichien de 2001, écrit et réalisé par Michael Haneke, basé sur le roman de 1983 du même nom d'Elfriede Jelinek, lauréate du prix Nobel
de littérature 2004.
Il raconte l'histoire d'un professeur de piano célibataire d'un conservatoire de Vienne, vivant avec sa mère dans un état de déséquilibre émotionnel et sexuel, qui est attiré par un élève mais qui le repousse finalement par son besoin d'humiliation et d'autodestruction. Au Festival de Cannes 2001, il a remporté le Grand Prix, avec les deux acteurs principaux, Isabelle Huppert et Benoît Magimel, lauréats de la meilleure actrice et du meilleur acteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire