6 oct. 2018

3 conseils importants de monétisation de blog à ne pas manquer

conseils importants de monétisation votre blog 

3 conseils importants de monétisation de blog à ne pas manquer

La monétisation de blogs est l’un des sujets les plus discutés dans le monde en ligne. Après tout, qui ne voudrait pas gagner de l’argent en bloguant pendant son temps libre. Et si vous êtes prêt à travailler à domicile, vous devez être prêt à traiter votre site web comme une entreprise.

Si vous aimez les blogs, vous pouvez en vivre. Et vous pouvez réellement gagner beaucoup d'argent. La seule chose dont vous ayez probablement besoin, ce sont des astuces pour bien commencer.
Le sujet de ce post? Conseils de monétisation de blog! Dans cet article, je traite des étapes les plus importantes à connaître lors de la planification pour gagner de l'argent en ligne.


1. Entrez dans le marketing affilié. 

Le marketing affilié consiste à promouvoir un produit ou un service en échange d'un pourcentage de son prix, une fois que vous effectuez une vente. Pour que cela fonctionne, vous devez soit vous abonner à l’un des services décrits dans la liste ci-dessous, puis rechercher un produit, soit naviguer directement sur le site Web d’un produit et rechercher une page pour les affiliés. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, une fois que vous avez terminé, un lien spécial vous est attribué, que vous placez dans un article ou utilisez sous la forme d'une bannière.
 À l'heure actuelle, il existe quelques grands réseaux d'affiliation dignes de confiance qui valent la peine. Je suggère et je me sers de ShareASale, l’une des plus grandes plateformes d’affiliation pour les produits numériques. Il offre une grande variété de produits à promouvoir, allant de tous types de logiciels, outils et plugins aux livres électroniques, guides et tutoriels sur une grande variété de sujets. Lorsque vous terminez votre inscription, vous configurez vos paramètres de recherche et commencez à chercher quelque chose qui convient à votre niche et à vos sujets. Si vous avez un produit en tête, la chose la plus simple que vous puissiez faire est d’aller à la page officielle de ce produit et de rechercher «Inscription des affiliés», «Connexion d’affiliation», «Programme d’affiliation» ou quelque chose du genre. Une fois que vous avez trouvé un lien, cliquez dessus pour vous inscrire au programme correspondant. REMARQUE: vous ne devez promouvoir que les produits que vous avez réellement essayés, testés et que vous trouvez utiles.


2. Rédiger des commentaires détaillés sur les produits 

OK, supposons maintenant que vous avez choisi le produit que vous allez promouvoir. Maintenant tu fais quoi? Comment en faites-vous la promotion? La première chose à laquelle vous pouvez probablement penser est d'inclure une image de bannière dans votre barre latérale. Et avec chaque programme d'affiliation, vous obtenez une tonne de bannières horizontales, verticales, petites et grandes. Mais les bannières sont-elles vraiment efficaces?
Malheureusement, pas autant que nous le voudrions. Maintenant que les publicités constituent le moyen principal utilisé par presque tous les sites Internet pour monétiser leur présence, les visiteurs développent ce que l'on appelle la désactivation des publicités - puisqu'ils ont vu des bannières similaires ignore les.
Donc, si vous voulez vraiment gagner de l'argent en bloguant, vous devriez adopter l'autre solution: les critiques de produits. Contrairement à une bannière dans la barre latérale, rédiger un examen approfondi du produit pour lequel vous souhaitez gagner des commissions est un moyen infaillible de prouver que vous l’avez réellement essayé.
Contrairement aux bannières, les critiques de produits sont utiles pour les visiteurs car elles consistent en des guides pratiques, des descriptions de la manière dont tout cela fonctionne et un avis.
Et contrairement à une bannière, une critique de produit est un article de blog, qui peut figurer dans les moteurs de recherche et que les utilisateurs peuvent partager sur les réseaux sociaux. Alors,

en quoi doit consister un article de critique?

 Voici une liste des composants les plus importants:

  1. Aperçu des fonctionnalités du produit.
  2. Pourquoi le produit est-il utile. 
  3. Ce que vous n’aimez pas.
  4. beaucoup d’images pour compléter votre écriture.
  5. Une offre si possible.
  6. Un appel à l’action à la fin.

3. Assurez-vous de créer un Rolodex 

rolodex est une page statique dans laquelle vous incluez divers liens affiliés aux produits que vous utilisez, ainsi qu’une brève description de chacun des produits répertoriés. Ma page rolodex se trouve sous le lien «Ressources» dans le menu situé sous l'en-tête. Bien entendu, l’idée est de faire en sorte que le plus grand nombre des visiteurs du blog parvienne au rolodex. 
voici les principaux éléments à inclure: 
Une brève introduction - elle doit être courte pour ne pas ennuyer les gens avant qu’ils atteignent l’essence. 
Divulgation - mieux vaut informer les personnes que vous avez inclus des liens d’affiliation. 
Assurez-vous de préciser que cela ne va pas leur coûter plus cher. 
Le logo du produit - le mieux serait de faire la même taille (par exemple 125 x 125). 
Vous devez également placer un lien d'affiliation pour ceux qui décident de survoler le logo. Description - pourquoi vous l'utilisez, comment il se compare à des produits similaires et si vous avez écrit un article de critique, assurez-vous également de le lier. 
Liens de type bouton - L'utilisation d'un bouton rend les liens plus évidents. De cette façon, les gens savent instantanément qu'ils doivent cliquer.
Rolodex devient l’un de vos plus grands atouts en termes de monétisation de blogs. Par conséquent, comme je l’ai mentionné plus haut, il vaut la peine de le promouvoir autant que possible sur votre blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Book Club © 2015 - Gourab Design | Sponsored By Blogger Templates